Canicule : Les astuces pour rafraichir sa maison sans climatisation

0
30
Canicule

À cause de la pollution, de la déforestation et d’autres facteurs encore, on assiste à un changement climatique inquiétant. Le froid devient plus rude en hiver. En été, la chaleur est de plus en plus insupportable. La canicule que nous sommes en train d’endurer en ce moment fait partie de ce changement climatique. Que faire alors pour affronter cette terrible chaleur ?

Les différentes astuces pour rafraichir sa maison lors d’une canicule

Vous avez horreur des systèmes de climatisation pourtant vous souffrez de la chaleur à cause de la canicule ? Voici quelques techniques qui pourraient vous aider à atténuer la chaleur qui règne dans votre foyer.

Pour une chambre bien fraîche, fermez les fenêtres et les stores

Chaque matin, nous avons l’habitude d’ouvrir tous les fenêtres et les stores pour faire entrer les premiers rayons de soleil. Oui, c’est une bonne habitude. Cependant, une fois ce geste fait, la chaleur gagne la pièce et il sera très difficile de la faire baisser. Pour éviter de se retrouver dans une chambre envahie par la chaleur, n’ouvrez pas les fenêtres, tirez vos rideaux. Ainsi, aucun rayon de soleil ne pourra envahir votre maison.

Plus d’air frais, moins d’appareils électroménagers chauffants

Si vous voulez éviter de vous retrouver dans une pièce étouffante, modérez l’utilisation d’appareils électroménagers chauffants. Ayez l’habitude d’éteindre les fours et les plaques chauffantes juste après la cuisson. Évitez de laisser en veille votre poste téléviseur ou votre ordinateur. Le mieux est de les débrancher immédiatement après utilisation. Freinez l’usage des fers à repasser.

Les plantes vertes, les bons alliés de la fraicheur

Vous vous dites que vous n’avez pas les mains vertes ? Avec les fortes chaleurs de la canicule, faites un tout petit effort pour devenir de bons amis avec les plantes. Effectivement, les végétaux ont une particularité de régulariser la température qui règne à l’intérieur d’une pièce.

Votez !

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".