Comment booster son E-Commerce avec Instagram Story ?

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Avez-vous déjà pensé aux stories d’Instagram pour la croissance de votre entreprise de commerce électronique ? Non seulement elles peuvent vous aider à générer du trafic et des ventes, mais elles renforcent également l’engagement et la fidélité des clients. Découvrez ce que sont les Instagram stories, comment elles fonctionnent et comment vous pouvez les utiliser pour promouvoir votre boutique en ligne.

Que sont les Instagram stories ?

Les histoires Instagram sont des collections de photos et de vidéos de 15 secondes qui durent 24 heures après leur publication. Les histoires s’affichent en haut de votre flux (sur votre téléphone) et à droite de votre flux (sur la version de bureau).

Vous pouvez également voir les histoires actuelles d’un utilisateur en cliquant sur l’anneau de couleur autour de la photo de profil et sur celles en surbrillance (qui datent de plus de 24 heures) en cliquant sur les boutons sous la biographie. Les histoires peuvent être publiées directement depuis l’application ou depuis votre pellicule. De plus, vous pouvez ajouter du texte, des emojis et des autocollants au-dessus des images pour les rendre plus attrayantes.

Astuce rapide : la fonction « Highlight » des stories est un moyen utile de choisir les meilleures histoires que vous avez publiées et de les montrer de manière à ce que vos abonnés puissent accéder rapidement aux informations les plus importantes.

Nous vous recommandons de garder votre compte professionnel public, de cette façon, vous pouvez partager vos histoires avec tout le monde.

Gardez à l’esprit que le but de cet outil n’est pas d’obtenir des likes ou des commentaires (qui sont désactivés). Le but de vos histoires devrait être de sensibiliser et de fidéliser. En d’autres termes, si les gens aiment vos histoires, ils reviendront et en regarderont plus.

Une telle fidélité augmente la probabilité que les gens agissent sur vos histoires. Cela signifie que vous pouvez les faire remplir un sondage, les inviter à visiter votre site et même leur permettre d’effectuer un achat directement à partir de leur flux.

Comment créer une histoire Instagram

Pour créer une histoire simple, cliquez sur l’icône «+» dans le coin supérieur gauche de votre application.

Conseil rapide : pour vous déplacer plus rapidement, balayez simplement vers la gauche sur votre écran d’accueil.

Une fois que vous êtes dans l’appareil photo Story, prenez une photo ou enregistrez une vidéo (comme vous le faites régulièrement). Une fois cette étape terminée, vous pouvez utiliser un ensemble de filtres, de texte et de dessins pour rendre votre photo plus intéressante.

Cliquez ensuite sur le signe de vérification inférieur et sélectionnez le public pour lequel vous souhaitez que l’histoire soit promue, et vous aurez terminé.

Comment utiliser les histoires Instagram pour promouvoir votre entreprise

Les histoires Instagram offrent un large éventail de fonctionnalités qui peuvent vous aider à tirer parti du parcours d’achat de votre utilisateur.

Si vous regardez les statistiques, vous apprendrez qu’aux États-Unis seulement, 25 millions d’entreprises utilisent Instagram. Plus surprenant, 72% des utilisateurs d’Instagram ont indiqué qu’ils avaient acheté un produit qu’ils avaient vu sur l’application. Compte tenu du milliard d’utilisateurs actifs par mois, cela représente beaucoup de personnes prêtes à acheter un produit grâce à l’application.

Alors pourquoi ne pas essayer de puiser dans le public français pour votre propre entreprise ?

Attirez du trafic vers votre e-commerce

Supposons que vous souhaitiez que vos abonnés voient un produit. Pour guider vos followers vers la page d’achat de ce produit, vous commencez par l’introduire dans vos histoires, puis vous utilisez la fonction de balayage vers le haut, qui est une fonctionnalité intelligente introduite par Instagram pour les entreprises.

Gardez à l’esprit : cette fonctionnalité n’est disponible que pour les profils d’entreprise comptant plus de 10 000 abonnés. Si vous n’avez pas encore autant d’abonnés, cela devrait devenir votre première priorité.

Cela vous permet d’inclure un lien derrière la story et les gens peuvent l’activer en glissant vers le haut. Le balayage vers le haut est un moyen convivial pour que les personnes visitent votre site sans perturber leur expérience.

La fonctionnalité fonctionne pour tout type de pages telles que les produits, les pages de destination, les articles de blog ou d’autres comptes de médias sociaux.

Comment créer une histoire avec le Swipe Up ?

Créez une histoire en utilisant les étapes mentionnées ci-dessus et cliquez sur le lien en haut. Écrivez l’URL que vous souhaitez que les abonnés visitent et appuyez sur « Terminé ». Maintenant, pour vous assurer que les gens comprennent ce qui se passe s’ils glissent vers le haut, ajoutez un peu de copywriting pour les guider.

Pour cela, cliquez sur le bouton «Aa» à l’extrême droite et ajoutez votre copie. Vous n’avez pas beaucoup d’espace ici, alors essayez de faire court. Ajoutez simplement le principal avantage que vos abonnés obtiendront en faisant glisser votre histoire.

Apprenez à connaître votre public

Instagram a récemment lancé une fonctionnalité qui vous permet d’ajouter des sondages interactifs à vos histoires, que vous pouvez utiliser pour connaître vos abonnés. Vous pouvez utiliser des sondages pour découvrir différents aspects de votre audience, comme :

  • La couleur du produit que vos abonnés aiment le plus
  • Leur modèle préféré
  • La façon dont ils utilisent vos produits
  • Les produits qu’ils aimeraient acheter

Comment créer des sondages

Les sondages sont techniquement des autocollants que vous ajoutez à vos histoires. Ainsi, lorsque vous créez un sondage, vous devez créer une Story et y ajouter l’autocollant du sondage.

Commencez par créer une histoire. Ensuite, appuyez sur l’icône Autocollant en haut de l’écran et sélectionnez l’option Sondage autocollant. L’application vous montrera ensuite la possibilité de poser une question Oui / Non.

Écrivez la question que vous souhaitez poser dans le champ de texte et personnalisez chacune des réponses.

Conclusion

Tout bon e-commerce devrait savoir utiliser la fameuse Story Instagram, que ce soit pour mieux connaitre ses prospects, pour augmenter ses ventes, pour fidéliser ses clients, ou encore pour augmenter son trafic afin de booster son SEO. Avec notre guide vous êtes maintenant en mesure de le faire !

Aurélien
Aurélienhttps://www.webeev.fr/
Passionné par le web et éditeur de sites, je vous présente Webeev, un portail qui réalise le classement des sites selon les avis clients. Ici cette partie blog traite plus en détail différents sujets et l'actualité Tech & web.

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