Avis sur l’option binaire – L’Option Binaire pour les nuls

0
661
Option binaire avis

Vous souhaitez trader un peu sur le marché boursier? Il vous faut un produit financier simple car vous êtes novice dans le domaine? Pour faire vos premiers pas dans le monde de la Bourse, l’option binaire apparaît comme une bonne solution pour investir dans le Forex (marché des devises comme l’euro, le dollar, le yen), les actions des entreprises (le CAC 40) ou encore les matières premières.

Ce produit financier est à la portée de tous puisqu’on peut investir au départ 100 ou 200 euros dans les options binaires contre 1000 euros pour spéculer en bourse. Il s’agit d’un produit financier qui peut rapporter jusqu’à 80% de sa valeur et à l’inverse, vous perdez juste la mise de départ. Vous limitez ainsi les risques de perte d’argent. Ces avantages font que les options binaires rencontrent un véritable succès depuis six ans.

Option binaire, définition

L’option binaire traduit en amont le choix d’un actif dont l’acquisition ou la cession est prévue en hausse ou en baisse par rapport à une valeur de référence et à une certaine échéance puis en aval, le résultat de cette prévision débouchant soit à un gain ou une perte une fois l’échéance à terme. D’une autre manière, l’enjeu repose sur un montant fixé au préalable qui servira de seuil de référence (valeur de l’actif sous-jacent). Si les prévisions et le choix formulés coïncident avec les réalités du marché, l’option est rentable et le gain correspond au taux de rentabilité résultant. A l’inverse, elle conduit le trader à la perte avec toute mise perdue.

Le principe de l’option binaire

Globalement, investir dans une option binaire revient à parier sur la hausse (que l’on appelle dans le jargon boursier le call) ou la baisse (le put) d’une valeur boursière, le baril de pétrole par exemple ou l’or sur un temps donné appelé échéance. Durant cette durée allant de 5 à 65 minutes, la valeur boursière va soit dépasser sa valeur de base nommé aussi le strike ou au contraire perdre des points. Cette nouvelle valeur appelé actif détermine la somme d’argent que vous avez gagné ou si vous avez perdu la somme investie. Comme l’échéance est courte, vous pouvez bien entendu faire plusieurs pronostics en simultané ou dans la même journée.

A l’achat, vous êtes gagnant si l’actif est supérieur au strike et c’est le phénomène inverse à la vente de votre option. Mais pour connaître la tendance et anticiper votre résultat, il faut apprendre à lire les courbes des valeurs boursières. Quand vous jugez avoir assez de gains, vous demandez ces derniers auprès de votre broker.

Se lancer ou ne pas se lancer ?

Comme tout domaine où il y a de l’argent en jeu, il vaut mieux s’entraîner avant de se lancer. Il est judicieux de faire des simulations pour voir si vos pronostics se révèlent exacts à chaque échéance. Des simulateurs sont disponibles en ligne où vous investissez avec de l’argent factice. Cela vous permettra également de tester certaines stratégies et de voir si elles sont payantes.

Le deuxième conseil est de ne pas évoluer au petit bonheur la chance dans ce domaine et de s’informer sur le marché financier pour bien choisir ses options binaires. L’Echo ou la Tribune peuvent des bonnes revues car elles sont accessibles au plus grand nombre. Une fois ce système bien maîtrisé, le dividende de ces produits financiers peuvent apporter un bon revenu d’appoint.

Cependant, il y a un dernier point sur lequel il faut être très attentif et très vigilant : le choix du broker. Face au succès croissant des options binaires, des brokers peu scrupuleux vous font miroiter la fortune alors qu’ils encaissent juste votre mise de départ. Cette arnaque est détectée quand les investisseurs demandent leur gain. Mise en alerte par cette fraude, l’autorité du marché financier a dressé une liste de 64 sites arnaqueurs. Cette liste est disponible sur Internet et il vaut mieux se montrer prudent en allant la consulter.
Pour les brokers sérieux, n’hésitez pas à les comparer. Utilisez le comparateur de brokers ou les sites spécialisés: ils établissent le portrait de chaque broker, avec leurs éventuels bonus, le dépôt minimum et les avantages. Il y en a même qui vous proposent des tutoriels et diverses formations pour devenir performant. A vous de choisir celui qui s’adapte à vos envies.

En conclusion, les options binaires ne sont pas à prendre à la légère : même si elles ont le côté ludique des jeux de hasard, il existe quand même des risques conséquents. Il ne s’agit pas d’avoir le ticket gagnant ou non, il faut connaître également les tendances du CAC 40, des matières premières et des devises. On notera que les événements de l’actualité peuvent avoir des conséquences sur le marché financier.

Avis sur l’option binaire – L’Option Binaire pour les nuls
5 (100%) 4 votes

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".