APB Résultats du 14 juillet 2017

0
763
APB 2017 Admission post-bac

Les résultats APB, réponses des écoles auxquelles le candidat a postulé, sont publiés durant les trois différentes phases d’admission entre le 8 juin et le 14 juillet 2017. Durant chaque phase, le candidat doit se rendre sur son profil électronique et répondre à la proposition (une seule par phase) soit par : Un « Oui, définitif » : c’est-à-dire qu’il accepte la proposition qui lui ait faite et qu’il n’en recevra plus d’autres. Il peut alors commencer son inscription dans l’établissement choisi. « Oui, mais » si la proposition est intéressante mais qu’il en attend une autre qu’il pense meilleure, ou « Non, mais » : il refuse la formation, en espérant en obtenir une autre.

Si l’offre d’admission proposée par Admission Post BAC durant la première phase d’admission ne convient pas au candidat (donc pas de « Oui, définitif »), il aura la possibilité d’attendre la deuxième, voire la troisième phase pour choisir.

La troisième, et dernière phase d’APB 2017, aura lieu du jeudi 14 juillet, 14h, au 19 juillet, 14h. Etant la dernière phase, le « Oui, définitif » devrait s’imposer, dans le cas contraire, le candidat se retrouvera sans formation à la rentrée prochaine.

Attention : si le candidat ne donne aucune réponse à toutes les propositions avant le 19 juillet, il sera alors en « démission automatique » et ne pourra plus accéder à aucune des formations.

Dans le cas où le candidat serait déçu de ces propositions, il pourra demander une procédure complémentaire. Celle-ci est ouverte à tous, même à ceux qui n’étaient pas ou plus inscrits sur APB. Cependant, si le candidat avait postulé pour une formation qu’il n’a pas décrochée en procédure normale sur APB, il ne pourra pas postuler pour cette même formation en procédure complémentaire.

Votez !

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".