Ampoules, tapis voiture, gilet jeune… pensez-y avant le départ de vacances en voiture

Date:

C’est les vacances et vous envisagez de partir sur la route pour en profiter. Sachez toutefois qu’à part l’organisation de votre séjour et la « check-list » de tout ce que vous devez emmener ne sont pas les seules choses à faire. En effet, pour ceux qui décident de prendre la voiture, certaines précautions sont également à prendre : ampoules, système de freinage, pneumatiques, Tapis Voiture et autres éléments son à vérifier.

Vérifiez les pneus du véhicule

Avant de vous lancer sur la route des vacances, vous devrez vous assurer que votre auto supportera les longues heures de route qui vous attendent. Les éléments qui sont le plus souvent négligés lors d’une inspection générale ce sont les pneus. Pourtant, si vous roulez avec des pneus en mauvais état les risques de crevaison et même d’accidents sont plus élevés. D’ailleurs, il est recommandé de procéder à un contrôle de ses pneus une fois par mois. Aussi, pensez à en vérifier l’état d’usure. Sachez que vos pneus disposent de témoins servant à diagnostiquer leur état. Ils ont généralement placé au fond des sculptures des pneus. Inspectez également les éventuelles coupures, décollement ou hernie. Afin de vous assurer de l’état de vos pneus, vous pouvez les faire contrôler par un professionnel.

Le système de freinage

Avoir de bon frein est aussi gage de sécurité sur la route. Si vous entreprenez de partir en vacance à bord de votre véhicule, mieux vaut vous assurer de l’état de vos freins. Dans le cas d’un frein à main standard, le levier dispose d’un nombre de crans limité avant de se bloquer. Si vous passez par plus de 6 crans avant que le frein ne se bloque, vous devrez effectuer des réglages au niveau de la garniture arrière.

À part cela, vous devrez également vous assurer de l’état général des plaquettes de vos freins. Pour ce faire, vous pouvez enlever la roue et les vérifier. Toutefois, lorsque les plaquettes de frein commencent à s’user, un témoin doit s’allumer sur votre tableau de bord afin de vous signaler.

Le tapis de sol

Il faut savoir que cet élément est indispensable pour vous garantir une stabilité lors de votre conduite. En effet, disposant d’un fond antidérapant, le tapis de sol limite au maximum les glissements quand vous utilisez vos pédales. Par ailleurs, certains tapis de sol sont fournis avec des systèmes pouvant les fixer à la voiture de manière efficace. Sachez que cet élément vous permet de contrôler votre conduite en plus de fournir un confort considérable.

En conclusion, si vous décidez de partir sur la route avec votre auto, pensez à faire un examen général. Cela vous évitera bien des mauvaises surprises lors de vos virées.

Aurélien
Aurélienhttps://www.webeev.fr/
Passionné par le web et éditeur de sites, je vous présente Webeev, un portail qui réalise le classement des sites selon les avis clients. Ici cette partie blog traite plus en détail différents sujets et l'actualité Tech & web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

A lire également
+ d'articles

Ramadan 2024 : date du jeûne musulman et de l’Aïd-el-Fitr

Le Ramadan 2024 approche à grands pas, avec des...

Et si le Sextoy Lelo était le meilleur cadeau de Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin est l'occasion idéale pour célébrer l'amour, que...

iPhone 15 : comment suivre la Keynote Apple 2023 en direct ?

La célèbre keynote "Wonderlust" d'Apple est prévue le 12...

Date Ramadan 2023 : début et fin du Ramadan

Le ramadan est un mois sacré pour les musulmans....