Comment accessoiriser un sweat noir pour femme ?

0
63
Accessoiriser un sweat noir pour femme

Longtemps marginalisé et réduit aux looks de maison ou de sport, le sweat s’impose aujourd’hui comme un incontournable du dressing des femmes. Il peut être enfilé en toute occasion pour s’habiller de façon décontractée ou chic. Découvrez dans cet article les astuces pour choisir un sweat noir et les recommandations pour bien le porter et l’accessoiriser comme il se doit.

Comment choisir son sweat noir ?

Pour choisir un sweat noir femme, il faut essentiellement se baser sur deux critères que sont la coupe et l’imprimé.

La coupe du sweat

Relativement à la coupe du sweat, les férus de mode savent qu’il existe quatre types de sweats : le sweat classique, le sweat oversized, le hoodie et le cropped. Sans nul doute, le modèle classique est le plus simple à enfiler et va bien à tout le monde. Il est notamment dépourvu de capuche. Pour celles qui préfèrent les sweats noirs à capuche, le hoodie et le cropped peuvent représenter des options convenables. Le sweat oversized présente par contre l’avantage d’être le plus décontracté. Pour varier son look, il faudra penser à s’offrir un sweat de chacune de ces coupes.

L’imprimé du sweat

Il s’agit plus précisément des coloris ou des motifs qui figurent sur le vêtement. Ici, il est préférable de se fier à ses goûts. Un sweat à capuche de couleur unie se révèle généralement plus facile à accessoiriser. Toutefois, les sweats avec des embellissements de type broderie, strass ou encore avec des formes géométriques confèrent une certaine touche d’originalité.

Combien coûte un sweat noir ?

Comme pour tous les autres vêtements ou accessoires de mode ou de beauté, le prix d’un sweat noir peut fortement varier en fonction d’un certain nombre de facteurs. Il peut s’agir par exemple du tissu de fabrication, de la présence ou non de capuche ou de poches kangourou ou encore de la marque. Il va sans dire que les sweats de grande marque coûtent plus cher que les sweats ordinaires. Néanmoins, en ce qui concerne le tissu de confection, le molleton et jersey bouclette représentent les matières les plus recommandées en raison du confort qu’elles procurent.

Avec quoi porter son sweat noir ?

Il ne suffit pas de choisir un beau sweat, il faut trouver les autres vêtements avec lesquels le porter pour s’habiller avec élégance. Le choix de ses vêtements dépend du look que l’on désire arborer.

Un look rock chic

Pour adopter un tel look, il faut choisir avec soin le haut avec lequel l’on portera son sweat noir pour femme. Pour avoir un look rebelle, il est conseillé d’opter pour une grande veste en denim que l’on glisse sur le sweat à capuche. La veste en jean représente tout de même une option plus indiquée lorsqu’on veut adopter un style plus doux. Les bottines rock quant à elles ne doivent être oubliées sous aucun prétexte, même si l’on peut parfois leur préférer des petites baskets fines de style Converse.

Le style des années 90

Le style vestimentaire des années 90 est de retour sur les scènes fashion et il ne devrait pas être bien compliqué de le mettre en place avec un sweat pour femme. Pour effectuer une sortie entre filles, l’on peut par exemple accompagner son sweat noir à coloris d’une belle salopette en jean. Pour les chaussures, il convient mieux de choisir une paire de baskets à semelles XXL.

Un look streetwear

Il reste sûrement l’un des plus simples à adopter. Pour un look streetwear impeccable, rien de tel qu’un jean à la coupe tendance avec des baskets à la mode et le tour est joué. Certaines femmes peuvent néanmoins préférer le chino au pantalon en jean.

Le look de bureau

Ici, il est préférable de choisir un sweat classique et sans motifs particuliers. Pour donner plus de style à la tenue, l’on peut glisser sous son sweat une chemise blanche ou en jean en laissant volontairement apparaître le col et le bout des manches. Une association avec une robe droite à hauteur de genoux ou un pantalon carotte confère plus de style à la tenue. Avec la jupe, il serait préférable de mettre des talons alors que le pantalon laisse la liberté d’enfiler des mocassins ou des baskets.

Quels autres accessoires pour le sweat noir ?

Pour affirmer son look, quel qu’il soit, il serait également judicieux d’employer divers accessoires de mode. Lunettes de soleil, colliers, ceintures, montres ou bracelets, tout peut servir à condition de bien s’accommoder. Ainsi, pour un look streetwear par exemple, l’on peut mettre un collier XXL en argent pour paraître volontairement excentrique. Pour un style rock chic par contre, un petit collier esthétique irait mieux. Il serait également astucieux de monter son jean slim ou ‘’déchiré’’ avec une ceinture noire de marque.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".