Le célèbre service de streaming musical suédois Spotify a affirmé, via son porte-parole qu’il comptait désormais plus de 100 millions d’utilisateurs. On ne peut s’empêcher de constater la grande évolution dont il a fait preuve en seulement un an, dans la mesure où ce service était à environ 75 millions d’utilisateurs il y a de cela un an.
Bien que le marché du streaming soit très concurrencé et pas du tout équilibré, les géants du secteur comme Spotify ne cesse de faire leur petit bout de chemin. Cela se confirme à travers leur croissance annuelle de 100% en juin 2015 (75 millions d’utilisateurs, 20 millions d’abonnés à la clé), qui est accompagnée un an plus tard par une augmentation de plus de 25 millions d’utilisateurs. Bien que cette augmentation ne soit pas très grande, on ne peut s’empêcher de remarquer qu’il a tout de même dépassé la fameuse barre des 100 millions d’utilisateurs dont très peu peuvent s’en vanter. Et ceci, sans compter le fait que les abonnés sont passés de 20 millions à 30 millions.
Il convient de noter que pour le suédois, l’équilibre de mix d’utilisateurs n’est pas quelque chose de négligeable. Car en 2015, à la fin du mois de mai plus précisément, le service de streaming de Spotify à accumuler près de 196 millions d’euros en matière de revenus publicitaires et verser aux maisons de disque en parallèle près de 1,63 milliard d’euros. Ce gouffre fut vite comblé par les recettes de l’offre Premium qui s’élevaient à environ 1,744 milliard d’euros. Mais cela n’a tout de même pas empêché à ce que le suédois se retrouve avec un déficit financier de près de 173 millions d’euros.
Spotify a tout récemment évolué en s’inspirant d’Apple Music. Avec seulement 0,99 euro, vous pouvez désormais découvrir durant trois mois le service Premium. Et son offre Family est passée à 14,99 euros par mois.