Google Maps, une extension du moteur de recherche universel permet dorénavant aux particulier et entreprise de soumettre une publicité totalement gratuite. Dans la pratique, le système de géo-localisation met en place diverses opportunités d’affaires liées à leurs emplacements. Chaque page comprend des informations d’affaires, des commentaires des internautes et du contenu promotionnel spécifique selon les préférences du titulaire du compte.
L’intégration de publicité sur Google Maps a pour mission de présenter des informations fiables pour vous aider à prendre des décisions faciles en cas de besoin. Les bases de données publient des milliers d’adresses de fournisseurs réparties selon la localisation. Les gestionnaires et de développeurs disposent d’un cahier de charges préétablies pour mettre en ligne les publicités. Le but sera de se concentrer sur les demandes des clientèles issues de plusieurs catégories en indiquant une destination spécifique, crédible et professionnelle. Les enseignes présentées offrent d’énormes avantages aux consommateurs. D’après Sundar Pichai, Directeur Général de Google : « Nous nous sommes engagés à la clarté et la transparence et nos informations sont claires et précises. Nous mettons à jour périodiquement nos données pour annoncer de nouvelles adresses. En dehors de la répartition géographique, les visiteurs peuvent effectuer des recherches filtrées selon la notoriété de la société ou selon la spécificité du service. »
Google Maps regroupe la liste des officines existantes au monde. Face à l’omniprésence de la technologie, de l’Internet et les accessoires virtuels, les annuaires en papier sont devenus obsolètes. Les consommateurs sont plutôt attirés vers des outils plus faciles et modernes. Pour les consommateurs et annonceurs, les publicités en ligne sont absolument essentielles. Pour l’annonceur, la présence de ce site constitue un véritable outil de référence pour ses activités. Derrière chaque ligne d’adresses se trouvent plusieurs facteurs potentiels de vente. Une opportunité permettant aux consommateurs de contacter un professionnel. De savoir par conséquent les informations élémentaires comme sa localisation, l’horaire d’ouverture ou encore le prix du produit.