4 points essentiels pour choisir le bon pc portable gamer

0
145
Choisir pc portable gaming

Les jeux vidéos en ligne attirent de plus en plus d’amateurs et de professionnels qui ne demandent qu’à se lancer dans les compétitions. Mais pour cela, il est essentiel d’avoir le bon équipement, en l’occurrence un bon pc portable gamer. Le choix de celui-ci n’est pas facile, car les marques se bousculent pour offrir la meilleure expérience de jeu aux gamers. Pour vous aider à les départager, voici 4 points essentiels à prendre en compte.

Vérifiez la carte graphique du pc portable gamer

Le pc portable gamer ne sert à rien sans une bonne carte graphique. En effet, la carte graphique est l’élément incontournable de la configuration qui permet l’affichage des graphismes et des images en 3D. De ce fait, pour vous assurer de jouer dans d’excellentes conditions, la carte graphique doit être dédiée au meilleur pc portable gamer à découvrir sur ce comparatif. Sur le marché, les meilleures cartes graphiques sont sans aucun doute les Radeon HD ou le Nvidia GTX. Mais peu importe le type de carte graphique, le plus important est qu’elle soit adaptée aux caractéristiques du pc portable gamer et à vos envies de jeu.

Trouvez le pc portable gamer avec un bon processeur

Pour choisir le bon processeur, il faut tenir compte du nombre de cœurs de celui-ci. C’est l’élément qui détermine la capacité du pc portable gamer à effectuer des tâches simultanées. De ce fait, pour un gamer, il faudra choisir un processeur Core i7 Quad Core pour d’excellentes expériences de jeu. Par contre, si vous n’en avez pas le budget, il est possible de choisir une carte graphique assez puissante et un Core i5. De même, le processeur doit disposer d’une bonne mémoire vive qui peut être de 8 Go, 16 Go ou de 32 Go.

Choisissez soigneusement la capacité de stockage

Il est important de savoir qu’un disque dur qui n’est pas à la bonne dimension peut engendrer une baisse des performances du pc portable gamer. De ce fait, en dépit d’avoir une bonne carte graphique et un excellent processeur, un espace de stockage ne sera pas de trop. Il est généralement conseillé de choisir un SSD (Solid State Drive) et un disque dur performant. Ainsi, pour avoir la possibilité d’installer jusqu’à cinq jeux sur le pc portable, le SSD doit au minimum avoir 256 Go. N’hésitez pas à consulter la fiche technique du pc portable gamer afin de connaître véritablement le stockage dont vous avez besoin.

Faites attention à l’écran et au son du pc portable

Que vous soyez un amateur ou un professionnel, vous êtes amené à passer de longues heures devant votre écran pour vos sessions de jeu. De ce fait, il est essentiel de faire attention au choix de l’écran du pc. L’écran du pc portable gamer devra ainsi être assez grand pour vous permettre de plonger au cœur du jeu et admirer la beauté des graphismes. Optez donc pour un écran de 24 pouces minimum et une définition Full HD (1920 x 1080) ou Ultra HD (3840 x 2160). Il est aussi important de faire attention au taux de contraste réel du pc portable gamer.

Enfin, il faudra vous intéresser à la qualité sonore en optant pour des modèles avec caisson de basse intégré. Vous aurez aussi besoin d’un casque micro gamer avec une bonne fréquence et un micro unidirectionnel.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".