4 astuces efficaces pour bien choisir son iPhone

0
129
Acheter iphone

Vous souhaitez acquérir un téléphone de marque Apple, mais vous ne savez pas quelle version choisir ? Ces smartphones sont connus pour leurs mises à jour fréquentes et rapides, ainsi que leur système fermé qui offre plus de sécurité. Les nombreuses fonctionnalités impressionnantes ne sont pas en reste.

Mais pour trouver un téléphone à votre image, vous devez considérer vos préférences, et bien entendu votre budget. Voici 4 astuces efficaces pour bien choisir son iPhone.

1. Considérez votre budget pour trouver le type d’iPhone qui vous convient

Dans l’univers des téléphones portables, plus de fonctionnalités et d’avantages équivalent naturellement à plus de dépenses. Les options offertes par votre iPhone vont dépendre du budget que vous avez prévu d’allouer à votre nouvel appareil mobile.

Acheter un iPhone reconditionné sur un site de référence comme Allo Allo constitue une bonne alternative si vous ne souhaitez pas réaliser un investissement trop important. Veillez néanmoins à prendre un modèle assez récent. Cela vous assure de bénéficier d’une batterie en bon état.

2. Tenez compte de la capacité de stockage de votre futur iPhone

En matière de téléphonie mobile, la capacité de stockage de 128 Go constitue une tendance. Mais vous allez aussi trouver des modèles d’iPhone avec 512 Mo de mémoire interne. Si vous choisissez un modèle de 32 Go, le stockage peut vous sembler limité. Puisque 64 Go convient mieux pour une utilisation basique, contre 128 pour un usage moyen.

En outre, un téléphone portable avec 256 Go de stockage est adapté pour conserver vos photos, vidéos, séries et musiques hors ligne. En vous aventurant jusqu’à 512 Go, vous n’aurez plus à vous inquiéter au sujet de la capacité de stockage.

Au moment de choisir votre modèle d’iPhone, gardez à l’esprit que le système d’exploitation et les diverses applications téléchargées prennent aussi de la place.

3. Choisissez le bon moment pour acheter votre téléphone de marque Apple

Le moment où vous comptez acheter votre téléphone de marque Apple mérite aussi une attention particulière. Surtout si vous aimez posséder les appareils les plus récents sur le marché. À noter que depuis une dizaine d’années, cette marque sort ses nouveaux modèles en septembre.

Vous pouvez donc patienter jusqu’à cette période si l’idée d’acheter un nouveau mobile vous vient avant. Généralement, le prix des téléphones diminue 6 mois après leur sortie. Mais en ce qui concerne les iPhone, la décote est plutôt faible. Autrement dit, même en attendant jusqu’à la baisse des prix, vous n’allez pas réaliser une grande économie.

4. Évaluez l’importance d’un modèle de téléphone portable étanche

L’étanchéité constitue la nouvelle tendance des concepteurs de téléphones portables, et la marque Apple n’est pas en reste. Elle pousse son IP ou indice de protection contre la poussière et l’eau à des niveaux très élevés.

Un iPhone étanche est un appareil dont les composants internes sont isolés des éléments extérieurs qui pourraient les endommager. De sorte que vous n’avez plus à vous inquiéter lorsque votre mobile tombe dans l’eau.

Un indice IP de 1 signifie que votre smartphone est seulement protégé contre les chutes verticales de gouttes d’eau. Le max est 9, synonyme d’une protection contre les effets d’immersion dans l’eau, à plus de 1 mètre et pendant plus de 30 minutes.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".