Les 15 meilleurs blogs de Mariage pour trouver l’inspiration

8
3926
Mariage

Le mariage est censé être l’un des jours les plus de votre vie, sinon le plus beau, à condition d’en réussir l’organisation. Préparer son mariage n’est pas une chose aisée. Par conséquent, pour réunir toutes les chances de bien organiser son mariage, la future mariée doit en maîtriser tous les contours et aspects. Et rien de mieux qu’un blog de préparation de mariage pour y arriver. Mais si vous êtes à la recherche du meilleur blog mariage, sachez qu’Il n’existe pas à proprement parler, de meilleur blog de préparation de mariage, car chacun d’entre eux présente des informations qui peuvent s’avérer utiles en fonction du type de mariage souhaité. Toutefois, il est possible d’identifier en fonction de l’audience et de la pertinence des contenus, quelques meilleurs sites de mariage en français.

Pour aider nos ex-futures mariées à réussir leur mariage parfait, veuillez bien trouver dans les pages suivantes, une présentation du top 15 des meilleurs sites de mariage français que nous avons sélectionnés. De conseils aux futurs mariés à la proposition de prestataires de qualité, en passant par des bons plans, ces meilleurs sites de mariage ou blog de préparation de mariage devraient vous être d’un apport considérable.

*DIY : Do it yourself est la traduction littérale en français de « Faites-le vous-même ».

Les blogs de mariage de référence :

C’est alors qu’elle préparait son mariage en octobre 2010, que Maëlis a eu l’idée de lancer le blog mariage La fiancée du panda. Divisé en 5 grandes rubriques (Carnet d’adresses, Inspirations, La mariée, Le marié et Organisations), ce blog donne des idées et astuces de choix, mais également des conseils aux jeunes mariés pour la préparation d’un mariage parfait. Le site vous fournit également les meilleures adresses de prestataires de mariage, depuis le wedding planner jusqu’au lieu de réception, en passant par la fourniture de robes de mariée, de faire parts ou d’accessoire de deco mariage. Le blog collabore aussi avec des enseignes connus et stylistes pour proposer un éventail plus large de collections de mode. Tout cela dans une atmosphère décalé, qui n’enlève rien à la pertinence des informations données.

Site proposant les services d’un wedding planner, la fabrique propose également un blog qui est réservoir de tutos et inspirations à l’endroit de futurs mariés pour bien organiser un mariage. De nombreuses astuces très efficaces et petites choses que les futurs mariés peuvent réaliser eux-mêmes. Les articles du blog « La fabrique à mariage » couvrent des sujets variés et les tutos DIY montrent comment réaliser certaines décorations de mariage simples ainsi que des accessoires de souvenirs. Une newsletter est également disponible pour apporter des nouvelles fraiches ainsi que des informations de bons plan et conseils de façon continue aux suiveurs du blog, sans oublier les coups de cœurs de la fabrique. Pour beaucoup, c’est le meilleur blog mariage en France.

Queen for a day se singularise des autres sites de préparation mariage, sur le fait que le blog propose en plus des inspirations en matière de vêtement et déco mariage, une rubrique qui est à l’origine du nom du site : Reines d’un jour. Il s’agit de reportages effectués par des mariées qui racontent avec illustrations, la manière dont elles ont vécu le jour de leurs noces. Une autre particularité de ce site réside dans la proposition de plusieurs idées de destinations mariage de choix. Une collection de lieux emblématiques et paradisiaques pour des escapades en amoureux, soit en lune de miel soit pour se préparer un mariage. Enfin, le site teste aussi pour les futures mariées, certains services et donne son opinion dans la rubrique EVJF.

Le blog de la mariée en colère a été créé au départ, pour être un espace interactif au sein duquel les futures mariées pourraient venir exprimer leur colère, tout en relatant l’envers du décor de la préparation mariage qui est à l’habitude d’être présentée comme des moments heureux. Progressivement, aux coups de gueule ont été ajoutées des inspirations en matière de modes et styles, mais aussi des idées déco mariage ainsi que des suggestions de lieux de voyages romantiques. Le site fournit aussi une collection de bonnes adresses de prestataires dans les différentes activités qui sont indispensables pour organiser un mariage parfait. D’autre part, le blog fournit un espace publicitaire pour des enseignes partenaires.

Êtes-vous à la recherche d’idées originales pour avoir un mariage simple ? Alors le blog de la mariée aux pieds nus est bien le site qu’il vous faut. Vous y découvrirez différentes sections bien choisies telles que le coin des mariages au sein duquel des couples relatent la belle journée de leurs noces, ou encore les astuces et conseils de professionnels pour organiser un mariage simple. Il existe aussi une rubrique de bonnes adresses de prestataires de qualité dans différents domaines, sans oublier la large sélection d’idées de décoration de mariage. Enfin, il y’a la rubrique des indications DIY sur une variété de sujets ainsi que la rubrique modes et accessoires.

Wedding land est vraiment la patrie des jeunes mariés car ils peuvent y trouver de nombreuses informations qui leur seront d’une grande utilité. La fondatrice de ce blog de préparation mariage l’a juste ouvert après le sien en 2011, afin de faire partager sa petite expérience et créer un lieu de partage entre ex-futures mariées et futures mariées. De nombreuses idées et astuces d’organisation, sont disponibles, que vous vouliez un mariage simple ou un mariage grandiose. On y trouve des idées de choix de robes de mariée et de deco mariage, sans oublier les meilleures adresses de fournisseurs et conseils aux futurs mariés.

Se déclarant comme le blog d’inspiration pour bien préparer son mariage et aider tous les amoureux à vivre pleinement le plus beau jour du reste de leur vie, ce site propose aussi bien des informations sur des escapes et découvertes qui pourraient ravir plusieurs couples que des informations sur les calendriers de mariages et bien d’autres fêtes. Sur ce blog, il est également possible de trouver des astuces et trucs girly pour faire de la mariée, la plus belle de son plus beau jour, sans oublier de nombreuses indications DIY pour réussir des accessoires ou autres objets de décoration.

Essentiellement blog d’inspiration de mariage, les marieuses traitent plusieurs domaines pour aider tout une chacune à bien organiser son mariage. Que ce soit au niveau du dressing que des adresses, bons plans et conseils de shopping, la future mariée peut trouver un large parterre d’informations très utiles. Sur le blog les marieuses, il est également possible de lire des reportages très intéressants de mariage, réalisés et relatés par les jeunes mariés eux-mêmes, aux quatre coins de la France. Un recueil des meilleures adresses de prestataires est également disponible sans oublier une newsletter et des profils sur les principaux médias sociaux pour suivre au quotidien le fil de l’actualité du blog.

Faire le plein d’idées astucieuses et efficaces pour bien organiser son mariage, c’est ce que veut proposer le blog des idées pour un joli mariage. En effet, le blog propose une large variété d’idées et inspiration de mariage dans divers aspects de vos noces, notamment sur les plans de la Beauté, de la décoration, de l’habillement et des petits cadeaux. Le blog propose également sous la forme d’une série à plusieurs saisons, des récits de mariage. Enfin, on y trouve aussi une boutique en ligne où sont vendus principalement des objets et décorations de mariage.

Tout ce qu’il vous faut pour préparer son mariage trendy (ou tendance) se trouve sur le blog du trendy wedding. Prestataires, bons plans et conseils, idées déco, modes et accessoires, tout est réuni dans de plus d’une centaine d’articles pour mettre à votre disposition de quoi rendre votre mariage chic, glamour et trendy. En effet, ce blog parle des dépenses de mariage, des robes de mariée, de l’animation, des fleurs, du cocktail, des demoiselles d’honneur et bien d’autres choses.

Ce blog mariage magnifie l’amour issu d’une relation amoureuse sous différentes coutures, depuis la relation entre les futurs conjoints jusqu’à la venue des enfants et la vie en famille. Il vous donne des idées de choses à faire entre amoureux, un guide de la ville de Paris pour trouver facilement des lieux de shopping, des places mémorables ainsi que des restaurants. Aussi plusieurs bonnes adresses de professionnels qui peuvent fournir différents services utiles à la famille, ainsi qu’une carte de géolocalisation pour les retrouver très facilement. Certains produits de partenaires sont décortiqués dans la rubrique LifeStyle. Et pour ceux qui ont des enfants ou qui désirent en avoir, la rubrique mini like that leur est entièrement dédiée.

Dans une interface cossy et vraiment glamour, le site de « la fiancée de la porte d’à côté », propose diverses adresses de professionnels qui propose différents services ainsi que des conseils et astuces de DIY qui couvre aussi bien la décoration que l’animation ou bien d’autres aspects. Dans la rubrique Wedosphère, vous sont récapitulés plusieurs blogs de mariage dédiés à des thématiques bien précises, avec des images, des coups de gueules et coup de cœurs, ainsi que des illustrations et conseils. Pour vos voyages de noces, plusieurs destinations sont décrites avec des conseils pour vous y rendre et y passer de bons moments.

Comme son nom l’indique si bien en anglais, ce blog offre des ressources de choix aux futurs mariés qui désirent réussir un mariage simple basé sur le thème d’un retour aux sources. Grâce aux informations, inspirations et idées contenues dans ce blog, les lecteurs pourront bénéficier d’un mariage chic et culturel. Une des particularités de ce site est le nombre régulier de concours qui sont proposés aux internautes, avec des prix qui peuvent être des voyages ou des services et biens à coûts réduits. C’est également un espace de partage et de communication, notamment sur l’organisation d’EVJF.

Mademoiselle Dentelle met à la disposition des internautes, une large variété d’idées originales pour les aider à organiser un mariage simple. A travers plusieurs sections choisies avec soin, des bons plans et conseils aux futurs mariés sont donnés, ainsi que des témoignages de vécus de mariages, et même de conflits ou problèmes rencontrés. Les conseils et astuces sont donnés aussi par des professionnels que des internautes, membres de cette communauté de partage. Un espace shopping est aussi disponible et des services de wedding planner à des tarifs intéressants sont proposés par le blog. Pour finir, un recueil de bonnes adresses de professionnels vous est fourni.

De belles histoires, des astuces DIY et des conseils ou bons plans de services et deco mariage, font partie de ce que propose le blog de Madame C, le diminutif de Clémentine la créatrice de ce blog. Dans ce blog, il existe un espace dédié au coaching et à la formation des futurs mariés. Sous la rubrique des « Ateliers de Madame C », il y a des coachings One-to-One. Quant à la formation, il s’agit de vidéos très instructives. Il y’a également des espace shopping dont une boutique en ligne et une zone de ventes privées. Pour finir, plusieurs récits de mariage sont relatés par les heureux mariés.

Les 15 meilleurs blogs de Mariage pour trouver l’inspiration
5 (100%) 2 votes

8 avis

  1. Voilà des blogs très sympa pour nos futurs mariés qui se retrouvent bien souvent à court d’idée pour l’animation de leur mariage ou dans la recherche de différents prestataires comme le dj mariage, photographe …

  2. Pour notre mariage, je m’étais inspiré du blog #7 Leplusbeaujourdurestedemavie
    Pas mal de bons articles dessus.
    Mais je viens de découvrir cette page que maintenant haha. Trop tard ! C’est fait !
    J’ai pu quand même appliquer pas mal d’astuces.

    Du coup, sur notre plateforme de mise en relation, on a ajouté une rubrique d’organisation de mariage (Wedding planner): https://idipops.com/pros?pids=246
    J’espère que ça sera utile a un grand nombre.

    A+

  3. salut oui bonne liste de blogs pour l’organisation et surtout on va dire pour prendre des idées. Tres souvent ces blogs prennent leurs inspiration sur des blogs étranger et notamment americain.. et du coup les us et coutumes sont parfois différentes mais c’est ce qui peut justement rendre un mariage original !
    mondialisation 🙂

  4. Très bon article pour mettre en place une bonne organisation, les futurs mariés seront bien servis niveau idées et projets pour le grand jour.

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".