12 excellents sites de musique libre de droit gratuite à télécharger

0
838
Musique libre de droit gratuite

Vous avez entendu une musique qui vous plait et que vous souhaitez l’incorporer dans votre vidéo ou sur le mixage d’un nouveau morceau, sachez que vous ne pouvez faire cela que si la musique est « libre de droits ». En effet, chaque musique est l’œuvre d’un auteur, il peut en disposer comme bon lui semble. Si vous n’avez pas son autorisation pour utiliser ladite musique, ce dernier peut vous poursuivre. Et même si ce dernier n’entame pas des démarches judiciaires, votre œuvre sera censurée. Si vous essayez par exemple de publier votre œuvre sur Facebook ou YouTube, la vidéo ou le son sera immédiatement retiré. Par contre, si la musique est libre de droits, cela signifie que vous pouvez négocier avec l’auteur et acheter la musique. Dans ce fait, cet auteur n’a plus son mot à dire sur la musique. Pour trouver une musique libre de droit gratuite à télécharger, 12 sites vous sont recommandés.

Meilleurs sites de musique libre de droit

Qui a dit que YouTube servait seulement à voir les hits du moment. Vous avez aussi la possibilité de télécharger de la musique pour usage commercial. Bénéficiant d’un moteur de recherche et de plusieurs modes de sélection rapide (genre, instrument, durée, humeur, paternité), vous êtes sûr de trouver votre bonheur en peu de temps. Pour trier vos musiques préférées, il suffit de cocher « favoris » et tous vos morceaux favoris seront classés dans un autre onglet.

Bensound est une plateforme spécifique au téléchargement de musique libre de droit pour des projets multimédias. Il met à disposition des morceaux en format mp3 et Wav. Si vous souhaitez circuler librement dans le site, il faut faire une souscription. Il propose deux modes d’acquisition de musique à savoir : vous acheter la musique, comme sur tout autre site, ou vous incluez le nom de l’auteur dans l’œuvre pour qu’on sache que la musique est de lui.

Si vous avez besoin de musique pour un projet de jeux vidéo, la communauté de « ccmixter » est idéale. Cette plateforme propose des musiques gratuites de tous les genres comme les musiques expérimentales pour des thèmes et des arrière-plans en boucle. Il y a également des « tracks » de plusieurs qui sont disponibles à la condition de créditer l’auteur au générique de votre projet comme un film par exemple.

Avec une interface très simple, « incompetech.com » vous propose de ma musique gratuite dans tous les styles. En s’inscrivant sur ce site, vous recevez par mail toutes les actualités de la communauté y compris les nouveaux morceaux à télécharger. La gallérie du site est garnie de 170 genres musicaux, ce qui fait plus de 30 000 pistes audio. Parmi les genres que vous pouvez prendre, vous avez la possibilité de télécharger de la musique de guitare relaxante.

Si vous êtes à la recherche d’un site avec des genres musicaux modernes, cctrax.com est la référence. Il est plus axé sur de la musique électro comme le Techno ou le House. Les sons disponibles sur le site sont parfaits pour montage vidéo youtube. Le principe est le même que le pour les autres sites, vous devez contacter l’auteur et acheter les droits. Les amateurs peuvent poster leur vidéo sur le site pour une meilleure visibilité.

Freesound.org est un petit nouveau dans le paysage des sites pour musique libre de droit gratuite youtube. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est moins qualifié, son répertoire est tout aussi intéressant que ceux des autres. Si vous supportez le site, vous pouvez gagner un t-shirt freesound. Le site dispose également d’un forum de discussion pour débattre de tous les sujets. Comme pour soundcloud, chacun peut voir le répertoire spécifique.

whoo.fr vous propose un fabuleux catalogue de musique gratuite adapté pour tous les projets comme la publicité, pour du Soundesigner, du contenu YouTube, etc. Possédant une licence créative Common, tous les morceaux peuvent être achetés en toute légalité. Pour être au courant de l’actualité sur le téléchargement de musique de libre droit, un blog est intégré au site. Outre le site, whoo.fr possèdent aussi une chaine YouTube pour la publication des meilleurs ouvrages.

Pour trouver des morceaux cool et fun freemusicarchive.org est un site à ne pas oublier. Son système de recherche permet de trouver plus facilement le nom d’un artistique plus ou moins connu. Le site propose aussi des musiques avec différents paramètres de licence Creative Common. Le répertoire est très diversifié : Folk, Soul-Rnb, expérimental, jazz, pop… Pour soutenir le site, vous pouvez faire des donations directement sur la plateforme.

Fondé en 2012 à San Francisco, musopen.org est un site de téléchargement de piste audio composé par d’excellents compositeurs. Pour télécharger de la musique sur musopen.org, vous devez faire une souscription. Cependant, le site propose différents niveaux pour les membres. Si vous aimez la musique classique, le site met à disposition un radio streaming. Une application est disponible pour les mobiles sous iOS et Android pour écouter en boucle la radio.

Partnersinrhyme est un site de musique audio complète. Outre le téléchargement de musique libre droit, vous pouvez aussi, télécharger des « effets sonores » et des « fichier Midi ». Une grande partie de son catalogue est adapté pour faire le « background » d’une vidéo. D’ailleurs, le site procure des soundtracks pour film, pour les Shows TV et la dance. Des sons pour des occasions spéciales sont aussi disponibles comme les musiques de Noël.

Publicdomain4u.com est un site pour télécharger des musiques expérimentales. Son répertoire compte le gospel, le folk blues, le ragtime, le créole, le tejano, le sligo, etc. Ce site se voit comme une édification musicale, un hommage à des artistes talentueux uniques dont la musique est un patrimoine musical. Pour bénéficier des privilèges du site, il faut faire une souscription.

Freesoundtrackmusic est un site pour télécharger des musiques pour toutes les utilisations. Il offre des musiques de tous les genres, et de toutes les durées. Son interface est très basique tout comme son fonctionnement. Son répertoire contient plus de 1 200 musiques de libres de droits. Le mode de recherche peut fonctionner de différentes manières notamment la recherche par auteur (compositeur, producteur, featuring).

Votez !

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".