Vous êtes à la recherche d'un crédit et vous ne savez pas trop vers quelle institution vous tournez ? Le classement crédit met à votre disposition les meilleurs sites qui porte sur le crédit pour trouver les informations, faire une simulation de crédit, trouver un expert dans le domaine ; par conséquent, que vous soyez un particulier, une entreprise, vous serez à même de bénéficier des services proposez par les différents sites présents dans notre classement. Ainsi, en plus d'y trouver les sites portant sur le crédit, vous y trouverez aussi les informations dont vous avez besoin pour obtenir rapidement et facilement un crédit immobilier, voiture, travaux, personnel... ou rachat de crédits. Comparez les meilleurs sites de crédit selon les avis de consommateurs.
Rachat de crédits à la consommation
À la suite de nombreux projets financés à l’aide de crédits à la consommation, cela devient alors difficile d’assumer le remboursement de plusieurs mensualités. Il subsiste une solution pour remédier à ce problème, qui est d’obtenir un rachat de crédit à la consommation. Le regroupement de tous vos crédits en une seule et unique mensualité à des taux avantageux, vous offrira la possibilité de mieux budgétiser vos comptes et de pouvoir financer à l’avenir un nouveau projet.
Comment obtenir un rachat de crédit à la consommation ?
Dans un premier temps, vous devez présenter un dossier de rachat de crédit complet avec les documents et justificatifs suivants.
Vos informations personnelles :- La photocopie recto et verso de votre carte d’identité.
- La photocopie de votre livret de famille en intégralité avec vos enfants inclus.
- La photocopie recto et verso de votre dernier avis d’imposition.
- Un justificatif de votre domicile (facture d’eau, d’électricité ou de téléphone).
- Si existant, la photocopie de votre contrat de mariage.
- S’il y a lieu, la photocopie du jugement de divorce (en cas de perte, réclamez-la à votre avocat).
Informations bancaires, des prêts et des dettes en cours :- Fournir les trois derniers relevés bancaires (si vous avez plusieurs comptes, les trois derniers de chaque compte).
- Un relevé d’identité bancaire.
- Les justificatifs des prêts en cours.
- Les justificatifs des autres revenus (fonciers, pension d’invalidité, pension enfant).
- Les justificatifs des dettes (prêt social et employeur, dettes fiscales et sociales).
- Si vous êtes retraité ou invalide : joindre vos derniers bulletins de toutes vos pensions.
- Si vous êtes préretraité : fournir les trois derniers bulletins d’allocations Assedic ou vos justificatifs d’adhésion FNE.
Les documents de votre logement- Pour les locataires : joindre une quittance de loyer.
- Pour les propriétaires : joindre une photocopie du titre de propriété, la dernière taxe d’habitation et l’estimation de votre bien effectué par une agence immobilière.
Après avoir réuni tous les documents et justificatifs, vous devez choisir votre intermédiaire de rachat de crédit. Que cela soit une banque ou un organisme de crédit, votre conseiller établira un échéancier en rapport à vos revenus, de manière à ce que vous retrouviez une flexibilité de votre pouvoir d’achat.
Attention : une marge bénéficiaire sera prise en compte par l’établissement de rachat de crédit et avant acceptation de votre dossier, l’organisme bancaire aura besoin de certaines garanties.