Classement des meilleurs sites de cote argus voiture gratuite

La cote Argus est née avec un certain Monsieur Rousseau qui avait l’ambition d’observer l’ensemble du marché des voitures d’occasion. Avant l’apparition de la cote argus, les propriétaires d’autos ne savaient pas comment procéder et à quel saint se vouer pour faire évaluer leur voiture de seconde main. Actuellement, cette profession est actuellement assurée par des experts qui sont en mesure d’estimer la valeur de l’automobile en cas de revente. La cote argus est également utilisée par certains experts en assurance qui leur permet d'évaluer le montant des indemnisations à verser après un sinistre. De nos jours, la cote argus peut se faire en ligne à partir de plusieurs sites Internet qui proposent gratuitement aux propriétaires d’autos une estimation exacte de leurs véhicules. Cette estimation qui prend en considération trois paramètres (l’état du véhicule, le kilométrage et l’âge) permet au propriétaire de faire évaluer en ligne son véhicule d’occasion et de le vendre au meilleur prix. Voici le classement des meilleurs services de côte argus en ligne pour estimer au mieux le prix de sa voiture, moto, camion, caravane et autres véhicules.

Comment est calculer la cote argus ?

L’évaluation du prix d’un véhicule dépend de sa côte argus qui sert de base lors de la négociation de vente. Plusieurs éléments jouent dans le calcul de cette valeur comme l’état du véhicule, son âge et le nombre de kilomètres à son compteur. 

Les caractéristiques de base

L’argus du véhicule dépend de sa marque, donc les voitures de luxe reçoivent automatiquement une bonne note. À part la marque, les configurations de l’automobile comme l’état de sa carrosserie, ses options, la puissance de son moteur sont importants pour l’estimation de sa cote argus gratuite. 

Cote argus gratuite fondée sur les traits d’usure

La mise en circulation et le kilométrage sont essentiels pour le calcul de la valeur d'une voiture. La première année, l’auto perd environ 22% de sa valeur et 16% pour chaque année qui suit. Quant au kilométrage, la moyenne est de 15000 km/an pour les moteurs à essences 20 000 km/an pour les autres. Chaque kilomètre en plus fera diminuer le prix du véhicule et chaque kilomètre en moins augmente sa valeur sur le marché pour un tarif allant de 0,45 à 4,60 euros par kilomètre.
Voir les sites dans les catégories :
1
0
Classer par
NoteAlexa RankDate
Ajouter
largus.fr

L'Argus.fr est une référence pour trouver la côte argus d'un véhicule toutes marques (Renault, Peugeot, BMW, Audi, Citroen...) et tous les...