Résultats du BAC 2016 + BTS, Brevet, BEP… 100% gratuit !

1
2968
Résultats BAC

Lorsque l’on passe son BAC, Brevet des collèges, CAP, BEP, BTS et autres épreuves, le plus difficile est l’attente. Une durée interminable entre la fin des épreuves et l’affichage des noms dans la liste. Voici des conseils pour recevoir rapidement les résultats et sachez qu’il existe même une technique pour avoir sa note avant le jour officiel !

Date des résultats du BAC 2016

Les résultats du BAC 2016 seront disponibles à partir du 5 juillet à partir de 10h. Ils seront affichés dans votre établissement scolaire et sur internet.

Avoir les résultats du BAC 2016 avant tout le monde

Oui il est possible d’avoir les résultats du BAC avant le jour officiel. Le service « Je veux ma note » permet de savoir avant tout le monde sa note et savoir si on à l’examen. Ce service n’est pas très fiable à 100% pour donner une note exacte mais permet d’avoir une idée 24h après l’épreuve !… En effet le site payant est en collaboration avec 112 professeurs pour corriger vos sujets à partir de vos brouillons.

Les résultats du BAC gratuits en ligne

Les résultats du BAC 2016 seront à la disposition des candidats le mardi 5 juillet 2016 à l’issu des examens. Pour en prendre connaissance, ils pourront se rendre sur différents sites gratuits, contrairement à d’autres organismes payants afin de visualiser les résultats. Pour les horaires de connexion, cela variera en fonction des académies mais tout sera visible au fur et à mesure de la journée. Il suffira juste de consulter le site sélectionné pour connaître avec exactitude l’heure de la diffusion des résultats. Pour cela, il faudra cliquer sur votre département et ensuite sur votre ville. Parmi les nombreux sites gratuits, vous aurez entre-autre digischool.fr qui dépend du Ministère de l’Education Nationale et donne immédiatement les résultats dès que l’académie les a affiché. Auparavant, vous aurez répondu aux diverses questions concernant votre Etat civil, le lieu de l’académie dont vous dépendez et les caractéristiques de l’examen que vous avez passé.

Ensuite, le 5 juillet 2016, vous accéderez de nouveau à digischool.fr vous cliquerez sur le rectorat vous concernant et vous découvrirez soit les résultats si ils sont en ligne ou soit l’heure exacte ou vous devrez vous connecter pour les connaître. Il faut savoir également que toutes les structures de l’enseignement ne dévoilent pas systématiquement le relevé de notes des candidats au même moment que les autres académies. Pour y remédier, il est conseillé soit de rester en ligne ou de demander d’être averti via votre messagerie dés lors que l’affichage sera accessible en plus des résultats définitifs. Il sera souhaitable également que vous ayez rempli auparavant le formulaire pour découvrir vos notes obtenues durant l’examen. Ce site communique aussi les résultats pour le BAC scientifique, économique et social et littéraire.

Le jour officiel de la sortie des résultats du BAC 2016, donc le 5 juillet à partir de 10h du matin, rendez-vous sur les pages de votre académie pour savoir si vous passez ou non, êtes en rattrapage (note entre 8 et 10/20) ou pour connaître votre mention (Assez bien, Bien ou Très bien).

Date des résultats du Brevet 2016

Les résultats du Brevet des collèges seront connus entre le 6 et le 8 juillet 2016, la date est variable selon les académies.

Résultats BTS, Brevet et CAP

Pour ceux qui ont passé le BTS ( tertiaire ou industriel ), le brevet, le CAP ou encore le brevet professionnel, les résultats seront divulgués à compter de la mi-juin 2016 selon les rectorats comme pour le BAC. Les candidats auront la possibilité d’être avisés des résultats par SMS en plus des sites homologués dans ce domaine. Tous les résultats du BAC Pro 2016 seront édités sur le site admis-examen.fr dès qu’ils seront officialisés et mis à la disposition des candidats. Il faut savoir que le BAC Pro comporte de nombreuses spécificités comme le BAC Pro restauration, secrétariat, vente, commerce et bien d’autres encore. C’est le même procédé que pour les autres résultats, à savoir qu’il faudra cliquer sur votre académie, donner votre Etat civil en n’oubliant pas d’indiquer obligatoirement votre numéro de candidature. D’ailleurs, c’est la même chose pour tous les autres candidats. Les collégiens devront patienter et auront connaissance de la réussite de leur brevet des collèges entre le 6 et le 8 juillet 2016 via par exemple le site l’Express.fr.

Quelque soit le type d’examen, l’essentiel est de découvrir enfin son nom sur la liste officielle et de pouvoir être enfin soulagés après une attente quelque peu stressante et difficile à vivre. Seul le résultat compte !

Attention aux arnaques

Il existe de nombreux sites payants ou services SMS surtaxés qui permettent de recevoir les résultats du BAC 2016. Sachez que ceux ci récupèrent les notes depuis les sites officiels des académies (à l’origine gratuit) et les font payer. Ne vous laissez pas tenter car vous n’obtiendrez pas vos résultats plus rapidement avec cette méthode !

Résultats du BAC 2016 + BTS, Brevet, BEP… 100% gratuit !
5 (100%) 3 votes

1 avis

  1. La question qui se pose après les résultats concerne l’orientation des étudiants, la voie la plus recommandée pour rester dans une filière générale est de s’orienter vers un BTS , en fonction des places dans les lycées privés.

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".