La fête de la bière Oktoberfest 2017 en Allemagne et à Paris (date et infos)

3
218
Oktoberfest en Allemagne et à Paris

L’oktoberfest ou fête d’octobre se déroule chaque année à Munich. Pour 2017, cet événement commencera le 16 septembre prochain par la fameuse cérémonie d’ouverture.

Restez au courant du programme de cette fête de la bière très populaire en Allemagne en lisant ce mini-guide. Découvrez également ce que vous réserve l’Oktoberfest 2017 à Paris !

Petit rappel sur l’oktoberfest

Avant toute chose, un petit rappel sur l’oktoberfest s’impose. Cette fête a été organisée pour la première fois le 17 octobre 1810. Actuellement, elle attire plus de six millions de visiteurs, y compris des étrangers. La manifestation en question se démarque par plusieurs activités. Dans la pratique, le public aura l’occasion d’assister à des défilés réalisés par des personnes costumées. Il aura également l’opportunité de se rassembler dans une tente bien décorée dans le but de consommer de la bière. Évidemment, l’organisateur prévoit aussi de la bonne musique pour créer une ambiance hors du commun.

Programme de l’oktoberfest 2017

Cette année, la fête de la bière en Allemagne débute le 16 septembre 2017. La festivité commencera officiellement à midi par le célèbre « O’zapft is ! ». Cette dernière se concrétisera par l’ouverture symbolique du premier tonneau par le maire. Le traditionnel défilé costumé, quant à lui, se déroulera le 17 septembre. Il durera généralement 2 heures. Le 18, environ 1200 enfants auront l’opportunité de visiter l’Oktoberfest à 9 heures. 3 heures après, les personnes âgées goûteront au repas spécial sous les grandes tentes. Le 19 septembre aura lieu le fameux « family day ». Tout le monde profitera d’une promotion en termes d’attractions et de manèges. Le 21 à 10 heures se déroulera la célébration religieuse traditionnelle tandis que le 24 sera marqué par le concert des fanfares. Le deuxième « family day » se tiendra le mardi 26 et la réunion des forains le 28. La fête d’octobre 2017 se clôturera officiellement le 3 octobre à 23 heures et 30 minutes. Consultez le programme complet sur le site officiel.

L’oktoberfest 2017 à Paris

Comme précitées, de nombreuses personnes apprécient la fête d’octobre. La preuve, cette dernière sera aussi organisée à Paris. Durant cette manifestation, les visiteurs auront l’opportunité de déguster de la bonne bière. Ils profiteront des différents plats traditionnels comme le jarret, le strudel, etc. Côté ambiance, ceux qui assisteront à la cérémonie bénéficieront d’un spectacle grandiose avec des artistes jouant de la guitare, de l’accordéon, de la batterie, etc. Cerise sur le gâteau, une véritable fanfare animera la fête. Notez que l’oktoberfest en France se tiendra du jeudi 5 jusqu’au 14 octobre 2017 au Paris Évent Center.

Votez !

3 avis

  1. L’Oktoberfest est un événement qu’on doit vivre une fois dans sa vie, mais il faut pas y aller en se disant que tout sera beau, bien organisé et facile à vivre.
    Les tentes sont systématiquement pleines à craquer, il faudrait réserver sa table via la maison qui la tient, mais il font parfois payer très cher, et c’est uniquement en allemand au téléphone.
    Sans compter le prix des mass, 10€, qui sont parfois pas remplies entièrement comme elles le devraient.
    En résumé, si ça vous éclate d’aller boire votre bière à l’ouverture des tentes et y rester toute la journée pour garder votre place, c’est le lieu rêvé !

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".