Image satellite en direct : les meilleurs sites gratuits

Date:

Outils véritables pour l’analyse, la découverte ou l’illustration de sujets divers, les images satellites nous permettent entre autres d’observer les changements de végétation, les changements climatiques ou obtenir diverses mises à jour météorologiques en temps réel, etc. Les meilleurs sites gratuits entre autres permettant d’avoir une image satellite de la Terre en direct sont ainsi les suivants :

Zoom.Earth

Zoom EarthDésirez-vous suivre en temps réel les diverses tempêtes tropicales, les ouragans et autres phénomènes similaires à travers le globe terrestre ? Zoom Earth est bien l’endroit indiqué pour vous fournir les images satellites gratuites, idoines pour votre recherche. Avec ce site d’imagerie satellite, vous aurez en outre les phénomènes météorologiques violents, les feux de forêt et autres phénomènes. Toutes ces images satellites vous seront fournies en direct. Avec en plus, des radars de pluie et des cartes animées de la vitesse du vent.

https://zoom.earth/

NASA Worldview

NASA WorldviewNASA Worldview amène l’utilisateur à une exploration de la terre à travers une magnifique et étonnante galerie d’images satellites du jour. Vous pouvez y découvrir des tempêtes de poussière, des éruptions volcaniques, des ouragans, les lumières nocturnes, etc. Pour alimenter ce site, la multitude de satellites d’observation de la NASA, qui gravitent autour de la terre, collecte constamment des données sur la Terre tout en faisant l’acquisition d’images assez étonnantes. Une application de cartographie et de visualisation d’images, disponible sur le site, permet aussi à l’utilisateur d’explorer de manière interactive, une impressionnante mine de données et d’images de la Terre mises à disposition par la NASA. Il peut même s’il le désire, créer des instantanés et des GIF animés à partager avec des amis.

https://worldview.earthdata.nasa.gov/

Sentinel Hub

Sentinel HubSentinel Hub est un service d’imagerie par satellite de nouvelle génération. C’est une plateforme révolutionnaire qui élimine la complexité des images satellite ainsi que de la gestion des données, ce qui la rend plus facile. Sentinel Hub exploite Amazon Web Services (AWS), spécialisée dans les services de cloud computing. Avec ces ressources, Sentinel Hub permet de libérer la véritable richesse de potentiel du programme Copernicus et d’une vaste gamme d’autres fournisseurs d’images. Ce qui lui permet ainsi de traiter et distribuer efficacement et en quelques secondes, des quantités importantes de données, sans traitement préalable intensif en termes de calcul.

https://apps.sentinel-hub.com/sentinel-playground/

Google Earth Engine

Google Earth EngineGoogle Earth Engine est un logiciel développé à la base par la société Keyhole avant d’être racheté par Google. Il est gratuit, et il permet de survoler n’importe quel point de la Terre, au sol ou en vue aérienne. Sa particularité est ainsi de permettre à tout utilisateur de voir l’importe quel endroit du globe comme le font les satellites. La résolution, certes, n’est pas identique partout. Mais les endroits stratégiques comme les grandes villes et autres agglomérations sont souvent très bien couverts, et on peut même facilement distinguer les voitures dans les rues. Il est simple d’utilisation. Il suffit juste d’écrire le nom d’un lieu, et le pays dans lequel il se trouve pour avoir une vue de l’endroit. Ce logiciel a la particularité de télécharger en temps réel, toutes les informations depuis Internet.

https://earthengine.google.com/

NOAA

NOAALes satellites NOAA, un acronyme mis pour National Oceanic and Atmospheric Administration, sont des satellites utilisés par l’Organisation Météorologique Mondiale. Ce sont des satellites météorologiques que cette organisation utilise principalement dans ses besoins primordiaux de collecte des données météorologiques à travers le monde. Elle les utilise aussi pour l’observation des phénomènes ayant un impact particulier sur l’environnement marin et autres. Ce sont des satellites américains, placés en orbite polaire et situé à une altitude d’environ 850 Km. Il y en a actuellement une vingtaine du même genre. Ils permettent aussi de transmettre des données relatives aux températures sur les surfaces maritimes ou continentales.

https://www.nesdis.noaa.gov/real-time-imagery/imagery-collections

Earth on AWS

Earth on AWSEarth on AWS utilise aussi la technologie Amazon Web Services (AWS) qui est la plateforme cloud la plus complète et la plus largement adoptée au monde. AWS propose la plus grande variété de bases de données spécialement conçues pour différents types d’applications. Elle dispose aussi de beaucoup plus de fonctionnalités que tout autre fournisseur de cloud.

https://aws.amazon.com/earth/

Aurélien
Aurélienhttps://www.webeev.fr/
Passionné par le web et éditeur de sites, je vous présente Webeev, un portail qui réalise le classement des sites selon les avis clients. Ici cette partie blog traite plus en détail différents sujets et l'actualité Tech & web.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

A lire également
+ d'articles

Pourquoi acheter des vues pour votre vidéo YouTube ?

Dans l'arène numérique animée de YouTube, où des milliers...

Les 6 erreurs les plus courantes en E-commerce

Vous devez absolument éviter ces erreurs si vous souhaitez...

Comment résilier un abonnement internet Orange ?

Plusieurs raisons peuvent vous conduire à mettre fin à...