Auparavant, il était quasi impossible de traduire un texte dont on ne maitrisait pas sans faire appel à un traducteur. Depuis 2005, l’année de lancement du site Google Trad ou Translate Google en version anglais, en quelques clics, il est possible de traduire un texte comportant des milliers de mots en plusieurs langues.
Google Trad a été créé en se basant sur la méthode de traduction automatique statistique. Cette dernière est le résultat des recherches de Franz-Josef Och, le gagnant du concours DARPA pour la vitesse de traduction automatique en 2003. Och est désormais un responsable chargé du département de traduction automatique au sein du géant Google. Pour obtenir de nombreuses données linguistiques, Google utilise légalement les documents disponibles dans les six langues officielles de l’ONU. De ce fait, Google possède maintenant plus de 20 milliards de mots.
À part la traduction d’un texte, GoogleTrad est aussi capable de traduire des pages Web longues tout entières. De ce fait, chaque internet peut traduire automatiquement un site web avec une langue étrangère en cliquant sur l’onglet « traduire » en haut de la fenêtre. Google Translate présente tout de même quelques limites. Il propose un contenu général suffisant pour aider le lecteur à comprendre un texte en langue étrangère, mais il ne fournit pas une traduction plus précise avec des règles grammaticales à la perfection. Ce service en ligne permet également d’entendre une bonne prononciation des groupes de mots et des phrases. La voix française s’entend en bêta et la voix anglaise en version plus performante et rapide. Depuis 2015, Google Trad permet de traduire des mots instantanément à l’aide de l’appareil photo intégré d’un smartphone.
Lire la suiteWebmaster, affichez sur votre site la note des internautes ! Widget gratuit à installer simplement sur son site web sans connaissance en programmation. Contactez-nous pour la réalisation d'un widget personnalisé à la couleur, taille, forme... de votre site web.
Merci de nous avoir contacté ! Nous vous contacterons très bientôt.
Laissez un commentaire pour partager un code promo gratuit, un bon de réduction à imprimer ou un bon plan. Merci de votre contribution !